Photographies, infographies et textes déposés.© M.Hurtrel, 2007/2016 - Tous droits réservés.
Atelier d'artiste
15 rue de l'abbaye
36220 Fontgombault
 

Bleus 2

Joyeuses ripailles de Pâques...
Et...
Si par hasard vous êtes de ceux qui prient, d'une façon ou d'une autre, pour un Dieu ou un autre symbole, quelle qu'en soit l'immatière, pâquifiés ou pas, songez... Songez et rappelez, à vous et aux autres, que de pâques n'existent pas tant que le port attendu a ses quais bâtis en terre.

©  Imaginaire 4, peinture de Marie HurtrelImagine air 4
acrylique 2009, feuille enduite 32 x 50 cm

Ombres ni l'un ni l'autre, la lumière est intérieure, aucun des visages n'est placé devant l'autre.

Dans les yeux fermés est peint un regard en l'un comme en l'autre dans une fusion mise en scène par la transparence et les lignes donnant une autre forme aux visages dans la zone d'union des deux.


 

Et demain, de Marie HurtrelEt demain
acrylique, 20 x 20 cm (30 €)

Les ailes battent sur l'air lourd des contraintes terrestres, et malgré leurs brûlures et leurs plumes mitées, puissent-elles emporter loin, au moins le rêve, au moins le verbe, au moins le poème.

Au moins une raison de dessiner une route, par delà les ponts rompus entre l'ombre de la neige et le soleil de la terre rouge ; malgré les pierres anguleuses et les ronces, quand on ne peut avancer le pas, puisse-t-on atteindre les fleurs de cotonnier flottant au-dessus des toits encombrés du monde.

© M.H

 

Demain, de Marie HurtrelDemain
acrylique, peinture à carrosserie
41 x 33 cm, 2010 (200€)
TVA non applicable; article 293B du Code Général des Impôts | SIREN 5130183090 Artiste à La Maison des Artistes
"La peinture est une poésie qui se voit au lieu de se sentir et la poésie est une peinture qui se sent au lieu de se voir." Leonard de Vinci
~ Sites suivis :
 
L'art est un engagement d'espérance, une oeuvre est une fenêtre sur les mondes intérieurs, une peinture est l'instant infini du regard, une déclaration de liberté.
Marie Hurtrel
Le Blanc
36300
Prenez un cadre, et n'y entrez jamais, d'aucun pinceau ni d'une lettre, puisque tout ce qui se lit entre le bois et sur la toile et tout ce qui se grave entre les pages d'un livre, ne s'y trouvent pas.
Marie Hurtrel
--
 
     
Une photographie ne peut représenter l'exact aspect d'une oeuvre. Les couleurs peuvent légèrement différer ainsi que les rapports des dimensions.
  Copyright 2007-2009 Art Hurtrel