Photographies, infographies et textes déposés.© M.Hurtrel, 2007/2016 - Tous droits réservés.
Atelier d'artiste
15 rue de l'abbaye
36220 Fontgombault
 

Présentation


Resistance, 100 x 80, acryliquePar la peinture c'est une histoire sans limite qui est racontée, sans origine ni fin, et sans justifications dans une dimension de liberté absolue. La peinture est poésie dans toute la force de l'expression d'images spirituelles, sensées et insensées. La peinture est une histoire. Comme un poème de l'insens, elle peut être lue pour ce qu'elle figure ou pour ce qu'elle insinue.

Suivant les lignes et courbes du jeu des pinceaux de mon père, Claude Hurtrel, comme une évidence, parce que dans mon jardin depuis toujours germaient les fleurs et leurs senteurs dans les peintures à l'huile sculptant sa palette, je n'ai jamais commencé à peindre, j'ai continué.

Il y a eu aussi des rencontres magnifiques en peinture, que ce soit par le seul regard posé sur une toile, ou dans le partage d'un atelier, elles ont laissé chacune une empreinte, une lueur incitant au voyage dans les couleurs et la matière. La première, la découverte de César Domela alors que je commençais seulement à éveiller mes yeux au monde, dans des compositions qu'il appelait « Images Mentales », a été vraiment importante et a fonctionné comme une initiation.

C'est dans un atelier ardéchois que mes pinceaux ont pris les rayons d'un soleil guidant maintenant dans un rappel du travail des couleurs dans un partage incroyable, grâce à une peintre magnifique, Arlette Le More dont le sourire signe encore ces moments dans ma mémoire.

 

Marie Hurtrel, artiste peintre



 

© Art Hurtrel, ma raison - texte déposé


 
TVA non applicable; article 293B du Code Général des Impôts | SIREN 5130183090 Artiste à La Maison des Artistes
"La peinture est une poésie qui se voit au lieu de se sentir et la poésie est une peinture qui se sent au lieu de se voir." Leonard de Vinci
~ Sites suivis :
 
L'art est un engagement d'espérance, une oeuvre est une fenêtre sur les mondes intérieurs, une peinture est l'instant infini du regard, une déclaration de liberté.
Marie Hurtrel
Le Blanc
36300
Prenez un cadre, et n'y entrez jamais, d'aucun pinceau ni d'une lettre, puisque tout ce qui se lit entre le bois et sur la toile et tout ce qui se grave entre les pages d'un livre, ne s'y trouvent pas.
Marie Hurtrel
--
 
     
Une photographie ne peut représenter l'exact aspect d'une oeuvre. Les couleurs peuvent légèrement différer ainsi que les rapports des dimensions.
  Copyright 2007-2009 Art Hurtrel